dr Marta Szymborska – Absolwentka filologii polskiej (studia magisterskie i doktoranckie) oraz europejskiej komunikacji społecznej na Uniwersytecie im. Adama Mickiewicza w Poznaniu. Ukończyła podyplomowe studium PR oraz Akademię Menedżerów CSR. Przez 11 lat zarządzała w Grupie Raben działaniami komunikacyjnymi i CSR w 11 krajach Europy, pracując w centrali na Europę firmy. Odpowiadała za stworzenie, wdrożenie i realizację strategii PR, CSR i zaangażowania społecznego. Od 2017 roku jest odpowiedzialna za działania komunikacyjne i CSR w organizacji GS1, która swoje oddziały posiada w 112 krajach na świecie. Kiedyś kreowała działania na Europę, dziś realizuje światową strategię. Prowadzi zajęcia z zakresu CSR n.in.udiach podyplomowych m.in. na Uniwersytecie Ekonomicznym w Poznaniu czy w Collegium Da Vinci w Poznaniu. Autorka ponad 200 publikacji na temat społecznej odpowiedzialności biznesu.
| FR
Marta Szymborska - Diplômée en philologie polonaise (maîtrise et doctorat) et en communication sociale européenne à l'université Adam Mickiewicz de Poznań. Elle a suivi des études postuniversitaires en relations publiques et à l'Académie des gestionnaires de la RSE. Pendant 11 ans, elle a géré les activités de communication et de RSE du groupe Raben dans 11 pays européens, au siège européen de l'entreprise. Elle était responsable de la création, de la mise en œuvre et de l'exécution des stratégies de relations publiques, de RSE et d'engagement social. Depuis 2017, elle est responsable des activités de communication et de RSE au sein de l'organisation GS1, qui compte des succursales dans 112 pays à travers le monde. Elle créait des activités pour l'Europe et met aujourd'hui en œuvre la stratégie mondiale. Elle enseigne la RSE dans le cadre de cours de troisième cycle, notamment à l'Université d'économie de Poznań ou au Collegium Da Vinci de Poznań. Auteur de plus de 200 publications sur la responsabilité sociale des entreprises.